D'abord passionné par la psychologie clinique, j'ai orienté le début de ma formation dans ce domaine, et ai suivi durant de nombreuses années une psychanalyse personnelle. Intéressé également par le monde de l'entreprise, j'ai obtenu un DESS de psychologie du travail à l'Université Lumière-Lyon2, et ai travaillé de nombreuses années en cabinet conseil et en (grande !) entreprise. Parallèlement à mon activité de salarié, je n'ai jamais cessé d'accompagner des personnes dans leurs évolutions personnelles ou professionnelles.

Ma pratique, d'abord psychodynamique, enrichie d'une longue expérience en entreprise, me permet d'accompagner les personnes adultes que je reçois aussi bien dans leur vie personnelle que professionnelle. C'est le plus souvent au carrefour de ces "deux vies" que vont s'organiser nos échanges, notamment pour les personnes en situation de burn-out, mais aussi pour les plus jeunes de mes patients, adolescents collégiens, lycéens ou étudiants, jeunes adultes en questionnement quant à leur devenir.

Quand j'ai finalement cessé mon activité salariée pour me consacrer totalement à mon activité de cabinet, j'ai pensé souhaitable de ne pas me limiter à la seule approche psychodynamique. En effet, si celle-ci convient parfaitement à certaines personnes, elle ne conviendra pas à d'autres. De plus, elle nécessite du temps, parfois beaucoup de temps, alors que certaines difficultés à vivre, liées par exemple aux traumatismes d'enfance ou accidentels, à certaines phobies invalidantes, aux comportements adictifs ou à certaines pathologies aliementaires, appellent une résolution aussi rapide que possible. C'est dans cette optique que je me suis formé d'abord à l'EMDR, puis à l'hypnose Ericksonnienne. Nous pourrons donc emprunter, au fil du chemin que nous suivrons ensemble, dans ces trois démarches, en fonction des besoins qui se feront jour, toujours dans l'optique de vous apporter, aussi rapidement que possible, un meilleur confort de vie.

Je prévois une heure et demi pour le premier rendez-vous, pour que nous ayons le temps de faire connaissance et décider ensemble de la suite. Les entretiens suivants sont prévus pour une heure, et nous prendrons quelques minutes de plus si cela s'avère nécessaire. C'est pour cette raison que je prévois systématiquement quinze minutes de battement entre chaque rendez-vous.

En suivant ces liens, vous en saurez plus :

images carrefour